Club Héritage

est. 1989   |   L'entraide à son meilleur

Mandat Communautaire

Les employés de Postes Canada ont une tradition déjà ancienne de rendre service aux collectivités qu’ils servent. Il n’est donc pas étonnant que la mission du Club Héritage comprenne un engagement profond de participation à des activités de service communautaire. Les membres ont consacré des milliers d’heures de travail bénévole aux programmes de la Société comme le programme de lettres au Père Noël, le Programme des bénévoles en matière d’impôt, divers concours de rédaction de lettres et une multitude de rencontres sportives.
Les bénévoles sont toujours en demande dans toutes les collectivités. Quels que soient les intérêts des membres, ils peuvent combler certains des besoins. Depuis plusieurs années, c’est ce que font les membres du Club Héritage. Ils consacrent des milliers d’heures à la réalisation de téléthons, recueillent de l’argent pour des services de santé et des hôpitaux pour enfants, ramassent des tonnes de nourriture et préparent des paniers pour les personnes moins fortunées, mettent à contribution leurs talents, pendant des milliers d’heures, pour divertir des personnes confinées dans des maisons de repos ou des centres d’accueil pour les aînés, aident toutes sortes de clubs philanthropiques et de nombreux groupes religieux au Canada à recueillir des fonds pour venir en aide aux gens dans le besoin, font des collectes de fonds pour des bourses d’études, offrent des conseils aux personnes qui ont des problèmes, élaborent des projets communautaires liés au service postal tels que la livraison du courrier et des colis du Père Noël dans les jours qui précèdent Noël.

 

Programme de lettres au Père Noël

Chaque année, avant Noël, des enfants de tous les coins du Canada et du monde entier écrivent plus d’un million de lettres au Père Noël. Des bénévoles répondent à chacune de ces lettres, et des centaines de ces bénévoles sont des membres du Club Héritage.

Ce programme s’inscrit bien dans l’initiative d’alphabétisation de la Société canadienne des postes puisqu’il encourage les enfants à écrire au Père Noël, en exprimant leurs pensées sur la période des fêtes et en dressant leur liste de souhaits. Ce programme permet aussi d’inciter les enfants à adresser correctement le courrier et à utiliser le code postal.

Depuis 2006 le Club Heritage s’implique d’avantage dans le programme de lettres au Père Noël et le co-ordinnateur pour le Club Héritage est Fred Danells.

Programme des Visites-soleil

Les gens confinés à la maison, à l’hôpital ou dans une maison de repos reçoivent la visite de bénévoles qui les aident à écrire des lettres, à adresser des colis ou tout simplement qui viennent les distraire.