|
||
|
Bonjour à toutes et à tous,
J’espère que vous allez bien et que plusieurs d’entre vous ont pu être vaccinés, ce qui nous permettra peut-être d’organiser un ou des pique-niques en mai, juin ou juillet. De notre côté, nous suivons la situation de près.J’aimerais aussi vous remercier et vous féliciter pour votre fidélité et votre rapidité à renouveler vos adhésions à notre chapitre. Grâce à vous, nous atteignons notre objectif encore cette année.
Les sujets d’actualités sont nombreux depuis un an. Il y a, entre autres, la COVID-19 dont on parle quotidiennement. Toutefois, il y a un autre sujet dont on parle depuis le mois de janvier et qui nous tient à cœur, c’est celui des féminicides. La violence faite aux femmes est très préoccupante. Votre comité est très sensible face à cette situation. On a donc décidé d’effectuer un don de $1000, à une maison d’hébergement pour femmes victimes de violence, le Pavillon Marguerite de Champlain. Malheureusement, cette somme n’est qu’une très infime petite partie des besoins nécessaires pour accueillir les femmes dans ces maisons.
La saison printanière rime chez nous avec la fin de l’hiver, la fonte de la neige et assurément avec l’arrivée de la coulée des érables. Dans nos traditions, cela rime aussi avec les repas de la Cabane à sucre. Vous en avez peut-être entendu parler, mais cette année les érablières se sont organisées pour vous faire parvenir des repas complet chez vous. Ainsi, vous pouvez commander des boîtes de repas et aller les chercher directement, ou bien faire livrer votre boîte chez une épicerie Métro de votre quartier.
Pour obtenir toutes les informations, visitez le site:
www.macabanealamaison.comLe Golf : Encore une fois cette année, j’ai contacté certains centres de golf afin d’obtenir des rabais pour les membres du chapitre. Malheureusement, le club de golf St-Césaire, victime de sa popularité, ne pouvait pas renouveler notre entente cette année. Par contre l’entente pourrait être revue l’an prochain. Avec la pandémie, les golfeur(e)s se sont précipités sur les terrains de golf l’an dernier. Pour les autres centres, Verchères, Golf Rive-Sud, et Mont St-Grégoire renouvellent notre entente. D’autre part, j’ai réussi à conclure des nouvelles ententes avec deux autres clubs, soient les Club de Golf de Farhnam et Club de Golf Rougemont.
Amicalement, René Lareau Président