Ville Marie

est. 1989   |   L'entraide à son meilleur

Bon à savoir

===================================
Assurance Voyage :

Johnson Assurance, estime grandement les membres de Club Héritage et est heureux de vous donner accès à des tarifs spéciaux sur l’Assurance voyage MEDOCMD

Pour environ le même montant que le coût d’assurer un seul voyage avec des garanties comparables1, l’Assurance voyage MEDOCMD vous couvre pour un nombre illimité de voyages* pendant une année entière!

Vous bénéficiez de ‘assurance voyage MEDOC parce que vous êtes un membre apprécié du Club Héritage. Pour prendre avantage de cette assurance voyage, vous devez donc maintenir votre adhésion annuelle au Club Héritage en bonne et due forme pour profiter de la protection continue de votre régime MEDOC. Si nécessaire, vérifiez votre statut de membre auprès du responsable de base de données, André Bétournay.
=======================================================

Tous les retraités devraient méditer les 21 règles ci-dessous pour une bonne vieillesse…
Pour ceux d’entre nous qui ont atteint l’âge d’or, voici une belle collection »de matière » à réflexion.

Ces suggestions ont été collectées par bon nombre d’aînés. Certaines vous le savez pourront vous surprendre,
d’autres vous rappelleront ce qui est important.

1. Il est temps d’utiliser l’argent que vous avez économisé.
L’utiliser et en profiter. Ne le gardez pas juste pour ceux qui ne peuvent avoir aucune notion des sacrifices que vous avez faits pour l’obtenir.
N’oubliez pas qu’il n’y a rien de plus dangereux qu’un fils ou une fille avec de grandes idées
Profitez de l’instant présent. Le sable dans l’horloge pourrait s’en échapper à tout moment.

2. Arrêtez de vous inquiéter au sujet de la situation financière de vos enfants et petits-enfants.
Vous avez pris soin d’eux pendant de nombreuses années, et vous leur avez appris ce que vous pouviez. Vous leur avez donné une éducation, la nourriture, l’abri et la prise en charge. La responsabilité maintenant et leur appartient.

3. Maintenir une vie saine avec un exercice modéré comme marcher tous les jours, bien manger et respecter votre sommeil.
Il est facile de devenir malade et il devient plus difficile de rester en bonne santé.
Rester en contact avec votre médecin, faire le test même lorsque vous vous sentez bien. Restez informé.

4. Toujours acheter les meilleures et les plus belles choses pour vous.
Le principal objectif est de profiter de votre argent avec votre partenaire. Un jour l’un d’entre vous va manquer à l’autre et l’argent ne donnera pas tout le confort.

5. Ne pas insister sur les petites choses.
Vous avez déjà surmonté tellement de choses dans votre vie. Vous avez des bons souvenirs et des mauvais, mais l’important, c’est le présent. Ne laissez pas le passé vous tirer vers le bas ou l’avenir vous effrayer.

6. Indépendamment de l’âge, toujours garder l’amour vivant.
L’amour de votre partenaire, une vie amoureuse, l’amour de votre famille, aimez votre voisin, votre environnement, votre pays. Nous ne sommes jamais vieux aussi longtemps que nous avons l’intelligence et l’affection.

7. Soyez fiers, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Ne cessez pas d’aller à votre salon de coiffure ou de barbier, faites vos ongles, allez chez la dermatologue et chez le dentiste, gardez vos parfums et crèmes bien garnis. Lorsque vous êtes bien entretenus à l’extérieur, ça s’infiltre en vous et vous fait sentir fiers et forts.

8. Ne pas perdre de vue les tendances de la mode pour votre âge, mais gardez votre sens du style.
Il n’y a rien de plus bête qu’une personne âgée en train de porter la mode actuelle chez les jeunes.
Vous avez développé votre propre sens de ce qui semble bon pour vous : garder et être fier de l’être. Cela fait partie de qui vous êtes.

9. Lire les journaux, regarder les nouvelles.
Aller en ligne et lire ce que disent les gens. Assurez-vous que vous avez un compte de messagerie actif et essayez d’utiliser les réseaux sociaux. Vous serez surpris qui vous allez rencontrer, même de vieux amis. Rester en contact avec ce qui se passe et avec les personnes que vous connaissez, c’est important à tout âge.

10. Respecter les jeunes générations et leurs opinions.
Ils ne peuvent pas avoir les mêmes points de vue que les nôtres mais ils sont l’avenir et aligneront le monde dans leur direction. Donner des conseils, non des critiques et essayer de leur rappeler la sagesse d’hier qui s’applique encore aujourd’hui.

11. Ne jamais utiliser les mots: « dans mon temps ».*
Votre temps c’est maintenant. Tant que vous êtes vivants,vous faites partie de ce temps. Vous avez été plus jeune mais vous êtes toujours vous maintenant, amusez-vous et profitez de la vie.

12. Certaines personnes embrassent leur âge d’or tandis que d’autres deviennent amères et hargneuses.
La vie est trop courte pour gaspiller vos journées dans le mode de ce dernier. Passez votre temps avec des gens positifs et joyeux, ils vont déteindre sur vous et vos jours sembleront beaucoup mieux.
Passez votre temps avec des gens amers vous fera plus âgé et plus difficile d’être autour de vous.

13. Ne cédez pas à la tentation de vivre avec vos enfants ou petits-enfants.
Bien sûr, être entourés par sa famille sonne bien, mais nous avons tous besoin de notre vie privée. Ils doivent vivre leur vie et vous avez besoin de vivre la vôtre. Si vous avez perdu votre partenaire (nos condoléances les plus sincères) alors, trouvez une personne pour aller vivre avec vous et aider seulement i vous sentez vraiment que vous avez besoin d’aide ou ne voulez pas vivre seul.

14. N’abandonnez pas vos loisirs.
Si vous n’en avez pas, faites-en de nouveaux. Vous pouvez voyager, faire de la randonnée, cuisiner, lire, danser. Vous pouvez adopter un chat ou un chien, cultivez un jardin, jouez aux dames, dominos, aux échecs, aux cartes, faire du golf. Vous pouvez peindre, faire du bénévolat dans une organisation ou trouvez quelque chose que vous aimez et passez du bon temps, amusez-vous.

15. Même si vous ne vous sentez pas comme lui, essayez d’accepter les invitations :Baptêmes, anniversaires, mariages, conférences. Essayez d’y aller.
Sortir de la maison, rencontrer des gens, que vous n’avez pas vus depuis un moment . Ne vous fâchez pas lorsque vous n’êtes pas invité. Certains événements sont limités par les ressources et tout le monde ne peut être hébergé. La chose importante est de quitter la maison de temps en temps pour aller aux musées ou à pieds à travers un champ. Sortez de chez vous.

16. Parler moins et écouter davantage.
Certaines personnes parle du passé, c’est un excellent moyen de réduire le désir de parler avec vous. Écouter d’abord et répondre aux questions, mais ne racontez pas des histoires longues sauf si on vous demande. Prendre la parole dans des tons courtois et essayer de ne pas se plaindre ou de critiquer trop sauf si vous le devez vraiment. Essayez d’accepter les situations telles qu’elles sont.
Tout le monde passe par les mêmes choses,et les gens ont une faible tolérance pour les plaintes. Toujours trouver de bonnes choses à dire.

17. La douleur et l’inconfort d’aller main dans la main quand on est de plus en plus vieux.
Essayez de ne pas vous attarder sur eux, mais les accepter dans le cadre du cycle de vie, par où nous passons tous. Essayer de les minimiser dans votre esprit. Ils ne savent pas qui vous êtes, ils sont quelque chose que la vie a ajouté pour vous si elles deviennent votre entière attention, vous perdez de vue la personne que vous avez utilisée pour être.

18. Si vous avez été offensé par d’autres, pardonnez-leur.
Si vous avez offensé quelqu’un – excusez-vous. Ne faites pas glisser le ressentiment autour avec vous. Il vous rendra triste et amer. Il n’importe pas qui avait raison. Quelqu’un l’a dit,« Garder une dent contre l’autre c’est comme prendre du poison attendre que l’autre personne meurt. » Ne prenez pas ce poison. Pardonnez et passez votre vie.

19. Si vous avez une forte croyance, savourez-la.
Mais ne perdez pas votre temps à essayer de convaincre les autres. Ils vont faire leurs propres choix, peu importe ce que vous leur dites et cela vous apportera seulement de la frustration. Vivre votre foi et montrer l’exemple. Vivre fidèle à vos croyances et laisser que la mémoire se balancent des leurs.

20. Rire. Rire beaucoup. Rire de tout.
N’oubliez pas, vous êtes l’un des plus chanceux. Vous avez réussi à avoir une vie, une longue vie. Beaucoup n’arrivent jamais à cet âge, ils n’arrivent jamais à vivre une vie pleine. Mais vous l’avez fait, pourquoi ne pas à rire ? Trouvez l’humour dans votre situation.

21. Ne prendre aucune attention de ce que les autres disent de vous et encore moins de quoi ils pourraient penser.
Ils le feront de toute façon, vous devriez avoir la fierté d’être vous-même et de ce que vous avez accompli. Laissez les parler et ne vous inquiétez pas. Ils n’ont aucune idée de votre histoire, de vos souvenirs et de la vie que vous avez vécue jusqu’à présent. Il y a encore beaucoup à écrire, alors occupez-vous en écrivant et ne perdez pas de temps à réfléchir à ce que d’autres pourraient penser.
Il est maintenant temps d’être libre, en paix et être heureux !
N’OUBLIEZ PAS :
la vie est trop courte pour boire du vin bon marché !!
===============================
Video Player

 

CONSEIL et / ou  RAPPEL :  UN CONSEIL AVANT DE SE LEVER…

On se lève tous au moins une fois dans sa vie au milieu de la nuit.

Chaque individu doit prendre note du principe des 3 fois 30 secondes.

Pourquoi est-ce important ?

Le principe des 3 fois 30 trente secondes, permettra de réduire considérablement le nombre de morts subites.

Quand cela se produit, l’on se rend compte qu’une personne qui était toujours en bonne santé, est morte au cours de la nuit.

Souvent, nous entendons des témoignages de personnes.

Hier, je discutais avec elle ou lui, pourquoi est-il mort soudainement ?

La raison en est que, lorsque vous vous réveillez dans la nuit pour aller aux toilettes c’est souvent fait dans la précipitation.

Au lever, le cerveau manque de flux sanguin.

Pourquoi « le principe des 3 x 1/2 minute » est très important ?

Au milieu de la nuit quand vous êtes réveillé par l’envie d’uriner (par exemple) si vous vous levez tout à coup, le cerveau est anémié en raison du manque de sang et provoque une insuffisance cardiaque.

C’est pourquoi il est conseillé de pratiquer « la méthode des 3 1/2 minutes » qui sont:

Lorsque vous vous réveillez, restez au lit, couché pendant 30 secondes.

Puis, asseyez-vous sur le lit pour la 1/2 minute suivante.

Abaissez vos jambes, assis sur le bord du lit pour la dernière demi-minute.

Après cela, vous n’aurez pas le cerveau et le cœur anémiés, car vous ne manquerez pas de sang, ce qui réduit la possibilité d’une chute et donc la mort subite.

Partager avec la famille, les amis et proches.

Cela peut se produire indépendamment de l’âge : jeune ou vieux.

 

=============================================

Loi C-27

http://ici.radio-canada.ca/tele/rdi-economie/site/segments/reportage/54363/rdi-economie–entrevue-avec-michel-lizee–retraite-

==============================================

Dommage que beaucoup de ces verbes soient tombés dans l’oubli !­­­
Le chien aboie quand le cheval hennit
et que beugle le bœuf et meugle la vache,
l’hirondelle gazouille,
la colombe roucoule et le pinson ramage.
Les moineaux piaillent,
le faisan et l’oie criaillent quand le dindon glousse.
La grenouille coasse mais le corbeau croasse et la pie jacasse.
Et le chat comme le tigre miaule,
l’éléphant barrit,
l’âne braie, mais le cerf rait.
Le mouton bêle évidemment et bourdonne l’abeille.
La biche brame quand le loup hurle.
Tu sais, bien sûr, tous ces cris-là mais sais-tu ?
Que si le canard nasille, les canards nasillardent,
Que le bouc ou la chèvre chevrote,
Que le hibou hulule mais que la chouette, elle, chuinte,
Que le paon braille,
que l’aigle trompète.
Sais-tu ?
Que si la tourterelle roucoule,
le ramier caracoule et que la bécasse croule,
que la perdrix cacabe,
que la cigogne craquette et que si le corbeau croasse,
la corneille corbine et que le lapin glapit quand le lièvre vagit.
Tu sais tout cela ? Bien.
Mais sais-tu ?
Que l’alouette grisolle,
Tu ne le savais pas. Et, peut-être, ne sais-tu pas davantage
que le pivert picasse.
C’est excusable !
Ou que le sanglier grommelle, que le chameau blatère
Et que c’est à cause du chameau que l’on déblatère !
Tu ne sais pas non plus peut-être que la huppe pupule
Et je ne sais pas non plus si on l’appelle en Limousin la pépue parce qu’elle pupule ou parce qu’elle fait son nid avec de la chose qui pue.
Qu’importe ! Mais c’est joli : la huppe pupule !
Et encore sais-tu ?
que la souris, la petite souris grise : devine ?
La petite souris grise chicote ! Oui !
Avoue qu’il serait dommage d’ignorer que la souris chicote et plus dommage encore de ne pas savoir, que le geai cajole ! »
===========================================
Bon à relire !
– « Vis pour ce que demain a à t’offrir et non pour ce qu’hier t’as enlevé.”

– “Le cellulaire rapproche ceux qui sont loin et éloigne ceux qui sont proches.”

– “La séparation et le divorce ne sont pas des tragédies….La tragédie, c’est mourir à petit feu dans un couple malheureux.”

– “Une maman porte son enfant 9 mois dans son ventre, deux ans dans ses bras et toute une vie dans son cœur.”

– “La vie c’est comme aller à bicyclette. Il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.”
– “Lorsque parle ton cœur, prends des notes.”

– Si j’effaçais les erreurs de mon passé, j’effacerais la sagesse de mon présent.”

– “Le matin, tu peux rester couché et poursuivre ton rêve ou te lever pour le réaliser.”

– “Personne ne peut revenir en arrière et créer un nouveau départ, mais tout le monde peut commencer aujourd’hui et créer une nouvelle fin.”

– “Ceux qui n’ont pas d’imagination devront se contenter de la réalité.”

– “Avant d’être quelqu’un, il faut être soi-même “
=====================================
Quelques réflexions . . . selon votre choix.

En vieillissant, nous devenons plus sages, nous réalisons lentement que porter une montre de 300 $ ou en regarder une de 30 $—les deux donnent la même heure.

Si nous portons un sac à mains de 300 $ ou de 30 $ —la somme d’argent à l’intérieur est la même ;

Si la maison dans laquelle nous vivons est de 300 ou 3 000pi.ca. —la solitude est la même.

Vous vous rendrez compte que votre vrai bonheur intérieur ne vient pas des choses matérielles de ce monde.

Si vous volez en première ou en classe économique, si l’avion tombe—vous descendrez avec elle.

C’est pourquoi… J’espère que vous vous rendez compte que, quand vous avez des copains, des vieux amis, des frères et des sœurs, avec qui vous bavardez, avec qui vous riez, parlez, ou chantez … C’est le vrai bonheur !!!

Cinq faits indéniables de la vie:

1. N’éduquez pas vos enfants afin qu’ils deviennent riches.

Éduquez-les pour qu’ils soient heureux.
Alors quand ils grandiront, ils sauront la valeur des choses, pas le prix.

2. « Mangez vos aliments comme vos médicaments sinon, vous devrez manger vos médicaments comme votre nourriture. »( mangeons peu et bien )

3. Celui qui vous aime ne vous laissera jamais parce que, même s’il a 100 raisons de vous abandonner, il ou elle va trouver une raison de s’accrocher à vous.

4. Il y a une grande différence entre un être humain et être humain. Seuls quelques-uns le comprennent vraiment.

5. Vous étiez aimé(e) quand vous êtes né(e), soyez aimé(e) quand vous allez mourir.

Dans l’intervalle, il faut gérer le temps qui passe!

Si vous voulez juste marcher vite, marchez seul(e)!
Mais, si vous voulez marcher loin, marchez ensemble!

N’oubliez pas dans la vie, il n’y a pas de hasard, mais seulement des rendez-vous !

Six médecines exemplaires dans le monde
1. La lumière du soleil
2. Le repos
3. L’exercice
4. Le régime alimentaire
5. La confiance en vous et
6. Les ami(e)s

Maintenez-les à tous les stades de votre vie et profitez d’une vie saine.

Envoyez ceci avec un sourire et de l’affection.

Profitez de la vie maintenant!!!! Elle a une DATE D’EXPIRATION !!!

============================================
Vraiment pas bête du tout⁩

=============================================

==========================================================

 

Le saviez- vous ? L’appuie-tête des sièges d’auto est délibérément maintenu amovible.
les montants très rigides peuvent être utilisés pour briser le verre de la voiture en cas d’incendie ou d’urgence pour sortir (lorsque pris à l’intérieur de la voiture).

> > > > > ­­­ Le verre de la voiture est conçu pour être facilement cassable de l’intérieur. Très peu de gens le savent et ne peuvent donc pas se sauver en cas d’urgence.
Partagez avec le plus grand nombre possible.
Ça peut sauver des vies !

===========================================

Les Bouteilles de vin

Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75 cl ?
Les bouteilles de vin font 75 centilitres et non un litre.
D’où vient cette exception ?
La contenance de la bouteille de vin a été standardisée au 19 e siècle et depuis les théories les plus folles sont nées de cette mesure singulière.
Cela correspondrait à :
· La capacité pulmonaire d’un souffleur de verre.
· La consommation moyenne lors d’un repas.
· Une meilleure façon de conserver le vin.
· Une facilité de transport.

La réponse n’est dans aucune de ces théories, et encore moins dans la législation française ou européenne.
Il s’agit simplement d’une organisation pratique et historique.
A cette époque, les principaux clients des viticoles français étaient les Anglais.
Mais nos voisins britanniques n’ont jamais eu le même système de mesure que nous.
Leur unité appelé « gallon impérial » valait précisément 4,54609 litres.
Pour éviter un casse-tête dans la conversion,
ils transportaient le Bordeaux en barriques de 225 litres, soit 50 gallons, en arrondissant.
Et 225 litres correspondent à 300 bouteilles de 75 centilitres.
Or 300 est un chiffre plus aisé pour faire des calculs que 225.
On avait donc : 1 barrique, 50 gallons, 300 bouteilles.
Ainsi un gallon valait 6 bouteilles.

C’est d’ailleurs pourquoi, aujourd’hui encore, les caisses de vin sont la plupart du temps vendues par 6 ou 12 bouteilles.
Voilà….

====================================================
Très intéressant :

Est-ce que l’huile d’olive peut prévenir le cancer?
Réponse : Oui.

Les bienfaits de l’huile d’olive proviennent de la présence de polyphénols, antioxydants qui réduisent le risque de maladies cardiaques et cancers.
Mais pour obtenir ces composés pour la santé, les consommateurs devraient acheter de l’huile fraîche et de bonne qualité, de l’huile d’olive extra-vierge, qui a la plus haute teneur en polyphénols.

La plupart des huiles d’olive disponibles dans le commerce ont des niveaux fassociée à des méthodes de récolte médiocres, des mauvaises conditions de stockage et de traitement.
———————————————–
Est-ce que le sirop contre la toux fonctionne ?
Réponse: Non
En 2006, les médecins du pays ont reconnu que la majorité des médicaments en vente libre contre la toux ne fonctionne pas réellement.
Ces sirops colorés contiennent généralement des doses de codéine et de dextrométhorphane qui sont trop petites pour être efficaces.
Seuls les antitussifs contenant des antihistaminiques plus importants semblent soulager la toux.
Cela inclut Bromphéniramine, un ingrédient actif de Dimetapp.

————————————————————
Les boissons gazeuses sucrées conduisent-elles au diabète ?
Réponse : Oui
La majorité de la recherche en santé est contre les liqueurs sucrées . Une grande étude en 2004 dans le Journal of the American Medical Association a trouvé que les personnes qui ont bu une ou plusieurs boissons sucrées par jour,augmentent leur risque de développer un diabète de type 2 de 83 % par rapport à celles qui consomment moins d’une boissons sucrées par mois.

———————————————————–
Ai-je besoin d’un écran solaire avec un SPF supérieur à 30 ?
Réponse : Non
L’écran solaire avec un SPF (Facteur de Protection Solaire) de 30, bloque environ 97 % des rayons ultraviolets,
Alors que les écrans solaires avec un SPF plus élevé bloquent 97 à 98 % …
Il est plus important de choisir un écran solaire « large spectre » qui protège contre les rayons UVB et UVA.
Les baigneurs doivent également appliquer une quantité généreuse de crème solaire afin de profiter pleinement de la protection.
————————————————————–
Le MSG (exhausteur de goût) dans la nourriture chinoise peut-il donner mal à la tête ?
Réponse : Non
Après 40 ans d’essais en cliniques, publiés dans le Journal de l’Académie américaine des infirmières praticiennes en 2006 ,
Aucune recherche n’a pu identifier une relation constante entre la consommation de MSG et les symptômes des maux de tête et des crises d’asthme.
En savoir plus sur le mythe de MSG ici »
————————————————————–
Les noix font-elles engraisser ?
Réponse : Non
Plus de 75 % de la noix est grasse. Mais manger gras ne fait pas nécessairement engraisser.
Le plus grand facteur conduisant au gain de poids est la taille de la portion.
Heureusement, les noix sont chargées avec des graisses saines qui vous remplissent. Elles sont également une bonne source de protéines et de fibres.
Une étude a même conclu que les amandes entières ont 20 % moins de calories qu’on ne le pensait car beaucoup de matière grasse est évacuée par le corps.
————————————————————–
La marche est-elle aussi efficace que la course ?
Réponse : Oui
Des études ont montré que le temps à faire du sport — et donc le nombre de calories que vous brûlez — est plus important que la difficulté de l’exercice. La course est une forme plus efficace d’exercice, mais pas nécessairement mieux pour vous.
Une étude de 6 ans publiée dans le journal, artériosclérose, thrombose et biologie vasculaire en avril a constaté que la marche à un rythme modéré et la course produisent des avantages de santé similaires,aussi longtemps que la même quantité d’énergie a été dépensée.
————————————————————–
Boire du jus de fruit est-il aussi bon pour vous que de manger des fruits ?
Réponse courte: Non
Calorie pour calorie, le fruit entier offre plus d’avantages nutritionnels que de boire le jus de ce fruit pur.
C’est parce que quand vous liquéfiez les fruits, vous enlevez la pelure et la pulpe, qui contiennent beaucoup d’ingrédients comme
fibres, calcium, vitamine C et autres antioxydants.
————————————————————–
Les pains de blé sont-ils meilleurs que le pain blanc ?
Réponse : Non
Tous les pains de blé ne sont pas identiques. Les pains de blé qui contiennent toutes les pièces de l’amande du grain,
y compris le germe riche en nutriments et la fibre dense, doivent être étiquetés « grains entiers » ou « blé entier ».
Certains pains de blé sont juste du pain blanc avec un peu de caramel colorant pour faire paraître le pain plus sain…
————————————————————–
Un bain chaud peut-il me rendre malade ?
Réponse : Oui
Les bains chauds — particulièrement ceux dans les spas, Les hôtels et les salles de sport — sont un nid de germes.
L’eau n’est pas assez chaude pour tuer les bactéries, mais est à la bonne température pour faire croître les microbes encore plus vite.
Même si des spas sont traités avec du chlore, la chaleur provoque la décomposition du désinfectant plus rapidement.
L’infection dans le bain chaud qui est la plus répandue est la folliculite pseudomonas, qui provoque des boutons rouges avec démangeaisons.
Un effet secondaire plus dangereux de trempage dans un bain à remous sale est une forme de pneumonie appelée légionellose
infectant plus de 100 personnes à la Playboy Mansion en 2011.
—————————————————————–
Le café provoque-t-il le cancer ?
Réponse : Non
Le café a eu une mauvaise réputation dans les années 1980, quand une étude a liée consommation de café et cancer du pancréas .
Le rapport préliminaire a été par la suite démystifié .
Plus récemment, des études de santé sont en faveur de la boisson contenant de la caféine.
Le café a été associée à un risque moindre de diabète de type 2 , Maladie de Parkinson , cancer du foie et même le suicide.
——————————————————————-
Les œufs font-ils monter le taux de cholestérol ?
Réponse : Non
Bien que les jaunes d’œufs sont une source importante de cholestérol — une substance cireuse qui ressemble à la graisse — les chercheurs ont appris que les graisses saturées ont plus d’impact sur le cholestérol

dans votre sang que de manger des aliments qui contiennent des taux de cholestérol.
« Les individus en bonne santé avec des taux normaux de cholestérol ne devraient pas hésiter de profiter des aliments comme les œufs dans leur régime alimentaire tous les jours, »

le chercheur principal de l’étude d’une durée de 25 ans Étude de l’Université de l’Arizona sur le cholestérol a donné cette conclusion.
—————————————————————
Peut-on boire trop d’eau ?
Réponse : Oui
Il est très rare que quelqu’un meure de boire trop d’eau, mais ça peut arriver.
Trop hydratant est plus fréquente chez les athlètes de haut niveau. Boire un excès d’eau, appelée intoxication à l’eau, dilue la concentration de sodium dans le sang, conduisant à une condition appelée hyponatrémie.
Les symptômes de l’hyponatrémie peuvent varier de nausées et de la confusion à des convulsions et même la mort dans les cas graves.
Pour éviter cela, boire des liquides avec électrolytes lors d’événements extrêmes d’exercice.
—————————————————————-
Le yogourt peut-il faciliter les problèmes digestifs ?
Réponse : Oui
Notre tube digestif est rempli de micro-organismes bons et mauvais. Le yogourt contient des bactéries bénéfiques, génériquement appelés probiotiques, qui aident à maintenir un équilibre sain.
Les probiotiques peuvent soulager plusieurs problèmes gastro-intestinaux, y compris la constipation et la diarrhée.
Certaines marques de yaourts, comme Activa de Danone , sont commercialisées exclusivement pour traiter les problèmes de ventre.
—————————————————————–
Les dentifrices blanchissant blanchissent-ils les dents plus que les dentifrices ordinaires
Réponse : Non
Les dentifrices blanchissants contiennent habituellement des peroxydes et autres abrasifs forts qui pourraient faire paraître
les dents plus blanches en enlevant les taches. À la différence des gels qui contiennent l’eau de Javel, et les bandes de blanchiment à domicile
ces dentifrices ne changent pas réellement la couleur de vos dents.
——————————————————————
Est-il bon de faire chauffer la nourriture au micro-ondes dans des contenants en plastique ?
Réponse : Oui
Mais le récipient en plastique doit afficher la mention « micro-ondes ».
Cela signifie que la « Food and Drug Administration » a testé le conteneur pour s’assurer qu’aucun produit chimique ne peut migrer du plastique vers les aliments pendant la cuisson aux micro-ondes.
Si les produits chimiques entrent dans la nourriture, les quantités sont minuscules et ne sont pas dangereuses pour notre santé.
De manière générale, les sacs d’épicerie en plastique ainsi que les plats en plastique qui contennent la margarine, yaourt, fromage à la crème,
et condiments ne vont pas au micro-ondes.
Je n’utilise plus les récipient en plastique, même avec la mention “micro-ondes” il y a déjà un bon moment j’ai lu un article d’un médecin
qui conseillait de ne pas utiliser le pastique, mais bien les verres, la porcelaine, terre cuite ….
Le plastique, c’est le plastique !!!
Les contenants de plastique vides qui sont vendus pour ranger des produits alimentaires ne font pas l’objet d’analyses de la part de Santé Canada et il n’existe aucune réglementation quant aux substances utilisées pour leur fabrication.

Cependant, le Bureau de la sécurité des produits de consommation se penchera sur toute inquiétude soulevée par ce type de produit et demandera aux fabricants de retirer toute substance présentant un risque pour la santé.
————————————————————-
Pouvez ruiner votre vue à regarder la télévision ?
Réponse : Non
Regarder la TV ne détruira pas vos bâtonnets et les cônes comme le mythe désuet le suggérait. Avant les années 1950,
les télés à tubes cathodiques émettaient des rayons qui pouvaient augmenter le risque de problèmes oculaires si on les regardait trop.
Les téléviseurs modernes ont un écran cathodique spécial qui bloque ces émissions nocives et d’ailleurs ce type d’écran est de moins en moins utilisé.
—————————————————————
Le vin rouge est-il mieux pour vous que le vin blanc ?
Réponse : Oui
Le vin rouge contient beaucoup plus de resvératrol que le vin blanc, un antioxydant qui est dans la peau du raisin
qui a été indiqué pour lutter contre les maladies associées au vieillissement .
—————————————————————-
L’eau en bouteille est-elle meilleure pour vous que l’eau du robinet ?
Réponse : Non
L’eau embouteillée n’est pas plus sûre ou plus pure que l’eau du robinet, mais est nettement plus chère.
Une étude récente de l’Université de Glasgow au Royaume-Uni a constaté que l’eau embouteillée est en fait
plus susceptibles d’être contaminés que l’eau de votre robinet parce que moins bien régulée.
L’eau en bouteille et l’eau du robinet en général viennent des mêmes sources — sources naturelles, les lacs et les aquifères.
Alors que les approvisionnements publics en eau sont testés pour les contaminants tous les jours, alors que l’eau en bouteille n’est contrôlée,
pour tester les principaux polluants, que chaque semaine, voir mois ou même année…
En plus les bouteilles, majoritairement en plastique, ne sont pas toujours stockées dans de bonnes conditions …

================================================
Croyez-le ou non…

Les pompiers recommandent d’avoir un coca au réfrigérateur.

Cette astuce peut sauver des vies.

Enfin une bonne raison de toujours avoir du Coke dans l’frig…

je me sens un peu moins coupabl

 

========================================

AVIS D’UN AVOCAT —– SANS FRAIS

Un avocat d’une corporation a envoyé les informations qui suivent à tous les employés de sa compagnie.

1. La prochaine fois que vous commandez des chèques, ne faites placer que vos initiales (au lieu de votre prénom) et votre nom de famille sur les chèques.

Si quelqu’un vole votre livret de chèque, il ne saura pas si vous signez avec vos initiales ou votre prénom, mais la banque saura comment vous signez votre nom (fait lorsque vous avez ouvert le compte);

2. Ne signez pas l’arrière de votre carte de crédit. Plutôt, écrire « POUR UTILISATION, PIÈCE D’IDENTITÉ AVEC PHOTO REQUISE »;

3. Lorsque vous faites un chèque pour payer votre carte de crédit, n’écrivez pas votre numéro de carte de crédit au long. Inscrivez seulement les quatre derniers chiffres. La compagnie de crédit connaît les autres. Ceci évitera que les personnes qui manipuleront votre chèque n’auront pas accès à votre numéro de compte.

4. Faites inscrire votre numéro de téléphone au travail sur vos chèques au lieu de celui de la maison. Si vous avez un casier postal, utilisez-le au lieu de votre adresse à la maison. Ne faites jamais imprimer votre numéro d’assurance sociale directement sur les chèques.

5. Faites une photocopie du contenu de votre portefeuille. Copiez les deux côtés (permis, cartes de crédit, etc.) Vous saurez alors ce que vous aviez dans votre portefeuille, ainsi que les numéros de compte et les numéros à appeler pour annuler. Gardez la photocopie dans un endroit sûr. Gardez également une photocopie de votre passeport lorsque vous voyagez.

6. Lorsque vous quittez un hôtel qui utilise des cartes d’accès aux chambres (ils le font presque tous), ne retournez pas la carte à votre départ. Apportez-la avec vous et détruisez-la. Ces petites cartes contiennent les informations que vous avez fournies à l’hôtel, telles votre adresse, numéro de carte de crédit, la date d’expiration. Quelqu’un qui a un lecteur de carte ou un employé de l’hôtel peut accéder ces informations sans problème.

Malheureusement, en tant qu’avocat, j’ai vécu une telle expérience lorsque je me suis fait voler mon portefeuille le mois passé. Dans l’espace d’une semaine, le(s) voleur(s) ont commandé un service de cellulaire dispendieux, fait application pour une carte VISA, ont établi une ligne de crédit pour acheter un ordinateur Gateway et ont reçu un numéro d’accès du bureau des permis pour changer mon dossier de conduite en ligne.

Voici certaines informations critiques advenant le cas où ça vous arrive afin de minimiser les dommages.

1. On a tous entendu qu’il faut immédiatement annuler nos cartes de crédit. La clef est d’avoir les numéros de téléphone et les numéros de cartes disponibles afin de connaître qui appeler. Gardez ces numéros à un endroit où vous pourrez les trouver.

2. Faites compléter un rapport de police immédiatement dans la juridiction où les cartes, etc. furent volées. Ceci prouvera aux fournisseurs de crédit que vous vous avez été diligent et constitue la première étape dans l’enquête (s’il y en a une).
Maintenant, voici ce qui est le plus important de tout (je n’y avais pas pensé):

3. Appelez les trois organismes de rapport sur le crédit immédiatement pour faire placer une alerte de fraude sur votre nom et numéro d’assurance sociale. Je n’y avais jamais pensé avant qu’une banque m’appelle pour m’aviser qu’une demande de crédit fut faite sur l’Internet en mon nom.
L’alerte signifie que toute compagnie qui fait une vérification de votre crédit sait que l’information fut volée et qu’ils doivent vous appeler par téléphone pour autoriser un nouveau crédit. Par le temps qu’on m’a suggéré de le faire, environ deux semaines après le vol, les dommages furent déjà faits. Il y avait des enregistrements des demandes de crédit initiées par les voleurs, des achats et tout cela sans que je sois au courant. Depuis mon appel, aucun dommage additionnel ne fut fait et les voleurs ont
jeté mon portefeuille en fin de semaine (quelqu’un me l’a remis).
Il semble que cette mesure les a arrêtés.
Maintenant, voici les numéros que vous aurez besoin d’appeler si votre portefeuille ou le contenu est volé :

1.) Equifax : 1-800-525-6285

2.) Experian (Antérieurement TRW) : 1-888-397-3742

3.) TransUnion : 1-800-680-7289

4.) Administration des numéros d’assurance Social (ligne de fraude) :1-800-269-0271

==========================================