Richelieu

est. 1989   |   L'entraide à son meilleur

Mot du Président

René LareauPrésident
René Lareau
  • Contactez-moi
  •  (514) 917-9384
  • Voir à appliquer les politiques du National.
  • S’assurer de la bonne marche du chapitre à tous les niveaux.

Mars — Avril 2019

Bonjour à toutes et à tous

Je remercie, encore cette année, tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour répondre aux enfants qui ont écrit au Père Noël. Nous avons répondu à 8,163 enfants, par comparaison à 6,471 l’année dernière. Ce qui représente une augmentation de 1,692, soit plus de 26%. Bravo!

Il y a du changement au sein du comité de votre chapitre. Depuis les élections du 10 janvier dernier, de nouveaux élus(es), ainsi qu’une nouvelle directrice, comme vous pourrez le constater à la lecture du texte intitulé « Résultat de l’élection… ». Je tiens à les féliciter et à les remercier pour l’engagement bénévole qu’ils consacreront à notre chapitre durant les prochaines années.

Nouvelles du projet de loi C-27
Depuis son dépôt il y a deux ans, le projet de loi C-27 est inscrit aux feuilletons. Même s’il n’a pas progressé au parlement, il n’est certainement pas tombé dans l’oubli. Tiré de l’Association nationale des retraités fédéraux.
Voir le lien suivant : https://www.retraitesfederaux.ca/fr-CA/News-Views/News-Listing/Oct/2-years-later-Is-C-27-still-a-threat
Vous pourrez lire, sous cet onglet, deux autres nouvelles intéressantes, l’une datées du 07 décembre 2018 et l’autre du 21 janvier 2019. Je me dois de vous tenir informer concernant notre régime de pension car il nous concerne toutes et tous.

Adhésion 2019
Si vous connaissez, parmi d’anciens(es) collègues de travail, des personnes qui n’ont pas renouvelés ou qui n’ont jamais été membres de notre chapitre, invitez les à se joindre à nous en leur présentant nos activités, ainsi que les avantages à devenir membre: Assurance voyage Médoc, auto et habitation, voyage organisé, dîners mensuels, rabais sur certain terrain de golf, forfait deux jours de golf avec nuitée, repas, voiturette etc, dans les Cantons-de-l’Est.

Sur ce, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour des commentaires et des suggestions, ce chapitre est le vôtre et votre participation garantie son succès!

Amicalement, René Lareau Président