Richelieu

est. 1989   |   L'entraide à son meilleur

Logo_Aine-Avise
Aine-Avise_banner

PROGRAMME

Aîné-Avisé est un programme de sensibilisation à la fraude, la maltraitance et l’intimidation envers les personnes aînées. Depuis le lancement du programme, en 2010, plus de 50,000 personnes ont assisté aux séances d’information Aîné-Avisé. La particularité de ces séances réside dans leur formule unique d’animation, qui combine le savoir d’un professionnel et l’expérience d’un animateur de 50 ans ou plus.

CONSEILS

Plusieurs fois par année, des conseils sur la fraude, la maltraitance et l’intimidation envers les personnes aînées sont publiés sur le site Internet du programme Aîné-Avisé. L’objectif est de fournir des renseignements complémentaires à ceux transmis pendant les séances, rejoignant ainsi un plus vaste auditoire. Les conseils Aîné-Avisé proposent de l’information fiable, de qualité et pertinente pour les aînés et leurs proches.

RESSOURCES

Le Réseau FADOQ, la Sûreté du Québec et le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal ont uni leurs forces afin de prévenir les actes de fraude, de maltraitance et d’intimidation envers les aînés. Les trois partenaires du programme Aîné-Avisé reconnaissent toutefois l’importance d’améliorer le soutien aux personnes victimes. Le répertoire de ressources Aîné-Avisé rassemble ainsi différentes ressources, classées par thèmes, pertinentes pour les personnes aînées qui ont besoin d’aide et pour les proches qui les accompagnent.

Répertoire de ressources complet (ficher PDF)

Pour plus de détails visiter le site : aineavise.ca
ou téléphonez au 1 800 544-9058 (sans frais)

Affche-partenaire-Aine-Avise

Pour toute information ou commentaire, contactez-nous