Club Héritage

est. 1989   |   L'entraide à son meilleur

Rencontre du 23 avril 2015 Ottawa Ont

CLUB HÉRITAGE – POSTES CANADA

OTTAWA, ON. Le 23 avril 2015

PRÉSENTS : Bob Emmons, Richard Lafleur, Gary Fisher, Harold Onagi, Nick Ronsky

Le président, Bob, a ouvert la séance en passant en revue le procès-verbal de la réunion d’octobre 2014. Aucune erreur ou omission n’ont été notées.

RAPPORT FINANCIER :

Nick a présenté le rapport financier joint. Nous avons un solde à la banque de 71 866,67 $ en date de la fin de l’exercice 2014. Les prévisions actuelles pour l’AGA 2015 démontrent des dépenses d’environ 40 000,00 $, ce qui est comparable aux coûts encourus indiqués lors des récentes AGA.

MISE À JOUR RELATIVE AU SITE WEB

Yvon , Bob Hughes et Gary Pon de Godzspeed se joignent à nous. Yvon souligne que le nouveau site Web permet une navigation plus facile et il indique que les présidents devraient se familiariser avec celui-ci pour qu’il devienne une inestimable source d’information.

Les présidents sont invités à utiliser les quatre vidéos mises à leur disposition pour des besoins de formation conformément à la planification établie. Bob Hughes a fait savoir que les chapitres qui n’utilisent pas le nouveau site DEVRONT être nommés lors de l’AGA, et ils devront se conformer.

Nick a remercié Yvon et Bob Hughes pour leur dévouement et appui dans le cadre de ce projet bien réalisé. Yvon a fait l’éloge de Godzspeed en ce qui a trait au projet et son parachèvement en temps opportun. Yvon a présenté un cadeau à Gary au nom de l’exécutif.

PENSION DE LA SCP, PROGRAMME WORKPERKS, SITES WEB DES ANCIENS DE LA SCP : ENVOIS

La société fera des mises au point demain sur ce qui précède.

CONSTITUTION :

Les modifications touchant la constitution seront votées lors de l’AGA. Nous avons reçu quelques propositions de changement à la constitution.

MISE À JOUR DE L’AGA :

Gary a fait savoir que tout est en place pour l’assemblée générale annuelle 2015 à Vernon.

La seule question à régler est le transport de Kelowna à Vernon, et le retour à Kelowna. Gary travaillera conjointement avec la compagnie locale pour veiller à ce que les déplacements concordent aux heures d’arrivée des présidents.

Gary doit confirmer avec l’hôtel la disponibilité d’un projecteur et d’un écran. Le conférencier pour le banquet a été choisi

GOLDEN SHEAF :

Le président Bob a souligné les réalisations du Chapitre Golden Sheaf en ce qui a trait à de récentes initiatives locales.

AGA 2016 WINDSOR :

Le président national, Bob, aussi président de Bluewater, a donné les grandes lignes de l’AGA 2016 qui se tiendra à Windsor. L’hôtel sélectionné offre une excellente collaboration. Des préparatifs sont déjà en cours pour assurer une autre assemblée réussie. Les frais d’hôtel sont semblables à ceux de Vernon. La portion divertissement est sur le point d’être finalisée.

De plus amples renseignements seront transmis lors de l’assemblée à Vernon.

 

LETTRES AU PÈRE NOËL :

Fred a reçu la liste des bénévoles sélectionnés à partir du programme 2014 de rédaction de lettre au Père Noël. Une suggestion a été faite de présenter les prix aux bénévoles en leur donnant une GRANDE visibilité, par exemple lors d’un banquet ou d’une occasion du genre.

PRIX :

Une revue des rapports d’activité a été faite. À la suite de celle-ci, les chapitres sélectionnés pour les prix ont été déterminés. Félicitations à tous élus, et merci d’avoir complété les rapports en temps opportun.

ASSURANCES :

Une demande a été faite à Bob Hughes à l’égard de notre protection actuelle. Nous avons une couverture pour les présidents et les membres de l’exécutif. Une demande à P I B touchant une protection supplémentaire pour les bénévoles a permis d’obtenir la réponse selon laquelle il serait possible de les ajouter à peu de frais. Des discussions auront lieu dans le cadre de l’AGA.

IMPRESSION DE MANUEL :

Le président Bob fera des démarches pour obtenir les coûts d’impression du nouveau manuel. Il se chargera de la coordination de l’impression finale avec l’aide d’Harold. Les copies seront disponibles en anglais et en français, selon les besoins.

Prochaine assemblée, Vernon, 29 mai 2015

 

 

 

 

 

CLUB HÉRITAGE – POSTES CANADA

OTTAWA, ON. Le 24 avril 2015

PRÉSENTS : Julie Kingsbury, James Innes, Julie Joyal,

                  Bob Emmons, Richard Lafleur, Gary Fisher, Harold Onagi,

                   Nick Ronsky.

PENSION SCP : Julie Joyal

De l’information est disponible sur canadapost.ca. Le vote est terminé et cinq personnes ont été choisies. Le mandat est d’une durée de quatre ans. Aucune nomination spéciale et spécifique au Club Héritage n’a été prise en compte. La Société s’efforcera de garder le Club Héritage informé de façon régulière en ce qui a trait aux problèmes touchant le programme de pension.

Le Club Héritage aimerait avoir un représentant au sein du comité de consultation.

LETTRES AU PÈRE NOËL :

Christiane a fait savoir que le dernier programme de rédaction de lettres au Père Noël a été le plus réussi. Bien que le Club Héritage ait été présent en grande partie, on a constaté un manque à gagner dans certains secteurs. Il est envisagé d’étendre le programme vers des organismes externes pour s’assurer d’avoir les effectifs nécessaires dans l’avenir.

 

 

L’an dernier, 3 900 bénévoles ont répondu à 1,5 million de lettres. Il y a possibilité de traiter les lettres dans trente langues.

Postes Canada reconnait les efforts du Club Héritage et ces efforts sont grandement appréciés.

COURRIER ÉLECTRONIQUE : Susanne Turner

Susanne présentera une copie mise à jour du processus à suivre pour l’envoi postal des chapitres. Le processus est identique au programme précédent. Une copie sera postée à tous les présidents de chapitres pour assurer des envois sans problème dans le futur. Lorsque des problèmes surviennent, c’est à Susanne qu’il faut les adresser.

PROGRAMME WORKPERKS : Julie

Le coût du programme WorkPerks est devenu exorbitant. Bien que le nombre de participants au programme WorkPerks était élevé, la Société a déterminé qu’un peu plus de six cents personnes ont réellement pris part au programme. Il en résulte donc que le programme a été suspendu.

DISTRIBUTION DE L’INFORMATION : Julie

Le président Bob a fait part de ses inquiétudes concernant la distribution tardive de l’information, ce qui a fait en sorte que le Club Héritage était dans l’incapacité de répondre dans des délais raisonnables. Un exemple récent touche le vote sur le régime de pension du Canada.

Julie a pris note de notre préoccupation et s’est engagée à régler cette question.

MÉDICAMENTS : Kim Lorimer

La participation au programme de médicaments se fait entièrement sur une base volontaire. Le programme est offert à tous.

MISE À JOUR DE L’AGA : James Innes

James a fait savoir que la Société sera représentée lors de l’AGA à Vernon. La décision finale à savoir qui sera présent n’a pas encore été prise.

Nick a indiqué à James qu’il croyait que la Société n’utilisait pas les membres du Club Héritage au meilleur de sa capacité. James a répondu que sa remarque serait pris en considération et que toutes les options seraient étudiées dans le futur.

SITE DES ANCIENS DE POSTES CANADA : Julie

Aucune mise à jour n’est actuellement disponible, Julie, va tenter de se familiariser avec le projet, et de voir à ce qu’une mise à jour soit faite.

Ajourné.